Pika renouvelle sa collection shojo avec You’re my Soulmate

5 janvier 2024

Annoncé la première fois le 6 juillet dernier durant un live dédié au shojo, le manga You’re my Soulmate se précise chez Pika qui annonce par la même occasion le renouveau de sa collection shojo !

manga You're my soulmate

Actuellement, la charte graphique shôjo de Pika est marquée par un dos blanc agrémenté des différentes variations colorées des sous-collections (Cherry Blush, Purple Shine et Red Light) ainsi que de pictogrammes et d’une vague colorée en quatrième de couverture.

Ne permettant plus de montrer toute la diversité des titres de cette collection, la charte sera donc grandement allégée. Les cartouches colorées, les vagues et les sous-collections seront supprimées afin que les séries puissent bénéficier d’une maquette inspirée par leur identité graphique et scénaristique. Les mots-clés resteront en revanche en quatrième de couverture afin d’aider les lecteur·rice·s indécis·es ainsi que les professionnels du livre.

L’éditeur précise que les suites actuellement en cours seront publiées avec une continuité de la charte précédente afin de conserver une harmonie graphique et de ne pas créer de rupture au sein de vos bibliothèques.

manga You're my soulmate : changement de charte graphique

Le premier titre qui bénéficiera de ce changement sera donc You’re my Soulmate, dont le tome 1 sera disponible en librairie le 3 avril 2024, au prix de 7€20.

Après Waiting for Spring la mangaka Anashin reviendra ainsi avec une romance plus mature dans laquelle les personnages ont des préoccupations de jeunes adultes !


Synopsis :

Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles