Sword Art Online : Que s’est-il passé le 7 novembre 2024 ?

7 novembre 2024

Dans l’univers de Sword Art Online le 7 novembre 2024 est loin d’être anodin. C’est à cette date, à 14h55 précisément, que Kirito est parvenu à terminer le jeu et à libérer les milliers de joueurs qui piégés dans le monde virtuel créé par Kayaba Akihiko.

À l’occasion de ce jour si spécial, le compte X officiel de l’anime Sword Art Online a dévoilé une affiche promotionnelle exclusive, sur laquelle nous retrouvons Kirito et Asuna.

Sword Art Online 7 novembre 2024

Tout commença le 6 novembre 2022, lorsque les serveurs du jeu s’ouvre pour la première fois, dévoilant un univers virtuel encore jamais vu. Mais bien vite, le rêve tourne au cauchemar pour des milliers de joueurs, lorsque Kayaba Akihiko referme son piège. Pour sortir de ce monde virtuel, les joueurs n’ont qu’une solution : terminer le jeu devenu mortel.

Après bien des combats, c’est finalement au cours de l’épisode 14 que Kirito se retrouve face à Kayaba pour un ultime duel. Dans un dernier effort, l’épéiste noir parvient à l’emporter, achevant ainsi le jeu, le 7 novembre 2024 à 14 h 55.

Sword Art Online 7 novembre 2024
Sword Art Online 7 novembre 2024

Si la date du 7 novembre 2024 marque donc la fin de la première partie de Sword Art Online, elle signifie pas pour autant la fin de la série. En effet, celle-ci compte de nombreuses saisons et films, ainsi qu’une série dérivée Sword Art Online Alternative, dont la seconde saison est actuellement en cours.

De son côté, le light novel signé par Reki Kawahara poursuit sa publication au Japon où il compte actuellement 10 tomes reliés. Les aventures de Kirito et d’Asuna sont loin d’être terminées !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles