Trois recueils de Ryoko Kui édité par Casterman

3 septembre 2024

Les éditions Casterman annoncent la sortie de trois recueils de Ryoko Kui dans leur collection Sakka.

Après Gloutons et Dragons, découvrez Ryuu no Kawaii Nanatsu no Ko, Hikidashi ni Terrarium et Ryuu no Gakkou wa Yama no Ue.

Trois recueils de nouvelles signé par Ryoko Kui

Ryû no Kawaii Nanatsu no Ko (Les sept fils du dragon) est constitué de 7 récits qui furent prépubliés dans le magazine Fellows d’Enterbrain/Kadokawa. Le titre fut publié en octobre 2012 au Japon.

Avec Hikidashi ni Terrarium (Le terrarium dans mon tiroir), la mangaka nous invite à plonger dans un monde onirique et intime, à travers 33 courtes nouvelles. Celles-ci furent publiées sur le site littéraire japonais Matogrosso entre août 2011 et décembre 2012.

Enfin, Ryuu no Gakkou wa Yama no Ue (L’école du dragon sur la montagne) contient 7 histoires mêlant fantasy et comédie. Sortie en mars 2011 aux éditions East Press, l’ouvrage suit un héros solitaire qui retourne dans son village natal, une jeune collégienne s’apparentant à un ange qui se demande où poursuivre ses études, un centaure qui travaille dur comme un cheval de trait…


Casterman n’a pas donné plus de précisions pour le moment concernant ces trois recueils de Ryoko Kui. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque l’on en saura davantage.

Et pour patienter, la série phare de l’auteure, Gloutons & Dragons, est également proposée par l’éditeur, qui publiera prochainement le 14ème et dernier volume.

Le manga a reçu une adaptation en anime, diffusée en avril 2024 sur Netflix tandis qu’une seconde saison a été annoncée récemment.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles