Une date pour l’anime Les Carnets de l’Apothicaire

7 juillet 2023

Le site officiel de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire a mis en ligne une nouvelle vidéo promotionnelle tandis que la date de sortie de la série se précise.

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale…

Programmé pour octobre 2023 au Japon, l’anime Les Carnets de l’Apothicaire sera également disponible en France puisque Crunchyroll a confirmé sa diffusion.

La série est réalisée et scénarisée par Norihiro Naganuma (The Ancient Magus’ Bride s1) aux studio d’animation TOHO et OLM (The Most Heretical Last Boss Queen). Yukiko Nakatani (Tropical-Rouge! Precure) est créditée pour le chara-design des personnages tandis que Takao Katsumi (Pokémon 4Ever) occupe le poste de directeur artistique. Yu Nagai (Komi cherche ses mots) réalise la 3D. Les musiques sont composées par Satoru Kosaki (BEASTARS), Kevin Penkin (Made in Abyss) et Alisa Okehazama (Jujutsu Kaisen).


Les doubleurs :
  • Mao Mao est doublée par Aoi Yuki (Mami – Rent-a-Girlfriend)
  • Jinshi est doublé par Takeo Otsuka (Aquamarine – Oshi no Ko)
animes Les Carnets de l'Apothicaire
Synopsis :

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles