Wombs Cradle annoncé par Akata

26 avril 2022

Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Wombs Cradle dans leur catalogue.

Il y a un peu plus d’un an, la maison d’édition lancé Wombs, un manga de science-fiction de Yumiko Shirai. Alors que cette saga s’achève cette semaine en français avec la publication de son cinquième tome, les lecteurs pourront bientôt découvrir une série préquelle qui sortira le 28 avril en pré-publication numérique sur les plateformes habituelles au tarif de 0.99€ mais aussi, sur Manga-IO. La version papier est, de son côté, prévue pour 2023.

Prépublié au Japon par Futabasha, le manga Wombs Cradles est une oeuvre en deux tomes. Se déroulant des années avant les événements de Wombs, c’est une véritable  une porte d’entrée vers l’univers de Yumiko Shirai, entre terrorisme, manipulations politiques et guerres territoriales.


Résumé :

Jasperia, république de Domus. Après de nombreuses années de conflits entre deux vagues de colons successives, un équilibre précaire semble s’être établi bien que le gouvernement d’occupation autoritaire auto-proclamé ne fasse pas l’unanimité. Afin qu’elles ne soient pas confondues avec des terroristes présumées, les femmes enceintes doivent porter un signe d’identification. En effet, plusieurs années auparavant, un scientifique a développé une « technologie » permettant à des femmes auxquelles un embryon alien a été implanté de se téléporter. Mais aujourd’hui, le gouvernement prétend que ces dernières, les « Wombs », sont des terroristes… Qu’en est-il réellement ? Almare fait partie de celles-là. Femme militaire devenue résistante, elle semble prête à tout pour défendre ses droits et ceux de son peuple !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles