Les éditions Mangetsu annoncent la venue de Yûgo Kobayashi, l’auteur du manga “Ao Ashi”, à Japan Expo. Le mangaka, qui sera leur invité durant l’évènement, participera à des séances dédicaces.
Séances dédicaces
Vendredi 12 juillet : de 14h30 à 17h30 (30 tickets)
Samedi 13 juillet : de 14h30 à 18h (40 tickets)
Dimanche 14 juillet : de 14h30 à 17h30 (30 tickets)
Les tickets de dédicace seront attribués par tirage au sort. Pour participer à la séance de la journée, il faudra acheter un tome de “Ao Ashi” ou de “Ao Ashi Brotherfoot”. Le tirage aura lieu vers 13h, le jour de la séance dédicace. Les gagnants seront contactés par mail ou par sms et recevront leur heure de passage. Un ticket de dédicace leur sera remis sur le stand Mangetsu et ne sera valable que pour le jour même.
Le manga “Ao Ashi” de Yûgo Kobayashi est un shonen sportif qui nous entraine dans le quotidien d’un surdoué de football déterminé à devenir le meilleur. Lancé au Japon en 2015, dans le magazine Big Comic Spirits de Shôgakukan, la série est toujours en cours et compte actuellement 35 tomes reliés.
En 2019, le manga a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée au Japon.
En 2022, il fut adapté en un anime de 23 épisodes, réalisé par le studio Production I.G (“Kaiju n°8”).
En France, le manga est disponible aux éditions Mangetsu tandis que l’anime est proposé par Crunchyroll. La venue de l’auteur à Japan Expo sera l’occasion de découvrir le tome 23 mais aussi le tome 1 du spin-off “Ao Ashi – Brotherfoot” !
Synopsis :
Doté d’un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d’un match de coupe intercollèges. C’est à ce moment précis qu’un mystérieux inconnu l’interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s’apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !